Mardi 19 décembre 2023, à l’ Église Lumière Chrétienne, le prophète Béni NGOUA MBINA, s’est exprimé lors d’une conférence de presse dans la capitale gabonaise.
Le prophète a tenu à réaffirmer son positionnement face à l’homosexualité et son continuel combat, qui vise à proscrire ce qu’il qualifie de dérive social et sociétale ».
L’homme de Dieu reste ferme, convaincu qu’ enseigner l’homosexualité aux jeunes Gabonais via des manuels immoraux est une véritable abomination.
» Toutes les personnes qui portent le démon de l’homosexualité ne l’ont pas appris à l’école. Alors, pourquoi l’apprendre dans une école ? » Le Prophète a lancé l’appel aux autorités de la Transition pour se saisir de ce dossier.
L’homme de DIEU estime que certains cadres de la haute administration ont perçu d’énormes sommes d’argent et subventions de la part des organismes ( UNESCO, ONU, UNICEF …) qui font la promotion de cette déviance sexuelle, au nom de la liberté et de l’égalité des citoyens.
Selon lui, c’est sans doute en raison de cette compromission douteuse que certains cadres de l’administration tentent d’introduire subtilement l’apprentissage de l’homosexualité dans les programmes éducatifs.
Le prophète reste stoïque, bien droit dans ses bottes et sans paires de gants. Il dénonce également l’intimidation dont sont victimes lui-même et certains enseignants, opposés à l’enseignement de l’homosexualité dans les établissements scolaires.
Le prophète a dans la foulée salué l’action des militaires qui ont sauvé le Gabon, grâce au coup de libération du 30 août 2023. Il reste convaincu que le les convictions du Président de la transition, Président de la République, chef de l’État S.E le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, restent opposées à cette obscénité. Il l’invite d’ailleurs à prendre position publiquement sur cette question.
»Qui choisit d’être neutre face à une situation d’injustice, a choisi le Camp de l’oppresseur ». De quel camp sera le CTRI?