Accueil ACTUALITES OYEM : la Présidence offre 10 véhicules à l’administration locale

OYEM : la Présidence offre 10 véhicules à l’administration locale

PARTAGER

Dans le cadre de la redynamisation de l’administration publique du pays à travers des dotations en équipements divers , le Président de la Transition a procédé récemment à l’esplanade du gouvernorat de la ville d’Oyem, à la remise d’un lot de moyens roulants à la première autorité de la province.

Il s’agit notamment de 10 vehicules de type 4×4 , destinés aux administrations de la localité ainsi qu’aux confessions religieuses.

Par ailleurs, le Chef de l’État s’est rendu dans la localité de Medouneu, dans le département du Haut komo où il a échangé avec les populations de ladite contrée venues massivement le rencontrer, le féliciter et exprimer leurs attentes. Dans un élan de cœur, le Chef de l’Etat a écouté, puis rassuré ses compatriotes de trouver quelques solutions urgentes aux doléances posées.

A l’issue de cette rencontre, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu au mausolée de Feu André Mba Obame, homme politique, ancien membre du gouvernement et candidat à l’élection présidentielle de 2009,
décédé le 12 avril 2015. Cet hommage du Président de la Transition à l’illustre disparu témoigne de sa reconnaissance à ce digne fils de la Nation qui a œuvré fortement pour la construction d’un Gabon uni .

Au terme de son séjour dans la province du septentrion, le Chef de l’Etat et son épouse ont assisté à une célébration religieuse à la Paroisse Saint Charles Lwanga d’Oyem en présence de plusieurs personnalités et fidèles chrétiens.

Ce culte d’action de grâce a été ponctué par une célébration liturgique, et une remise symbolique de présents issus du terroir au couple présidentiel en signe de bienvenue. Ce fût un moment de communion fraternelle au cours duquel le célébrant, tout en adressant ses encouragements au CTRI, a exhorté vivement le Chef de l’Etat à poursuivre son sacerdoce pour la Nation, en priorisant les intérêts de ses compatriotes et le développement du pays dans le respect de la dignité et des droits de ses concitoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE