Accueil ACTUALITES Mise en place du CGE : les dénonciations de l’opposition

Mise en place du CGE : les dénonciations de l’opposition

PARTAGER

Les leaders du mouvement des 41 partis de l’opposition ont mis en cause ce jeudi, à Libreville, l’impartialité du ministre de l’intérieur, Lambert Noël Mata, dans le processus de la mise en place des organes devant permettre le vote du président du Centre gabonais des élections (CGE).

En effet l’opposant Guy Nzouba Ndama ( en photo ) et ses pairs avancent que Lambert Noël Mata a nommé certains opposants proches du pouvoir à la commission ad hoc et au conseil spécial au détriment des opposants élus par leurs pairs.

« Le ministre de l’intérieur a  nommé Norbert Ngoua Mezui de Démocratie Nouvelle en lieu et place de Joachim Mbatchi Pambou élu par ses pairs à la commission ad hoc et Dosithée Moussavou du PDS au conseil spécial en lieu et place de Simon Adolphe Evouna élu par ses pairs », accuse l’opposition.

Les leaders de l’opposition ont invité le gouvernement à prendre ses responsabilités et à mettre tout en œuvre, afin d’éviter tout dérapage, pouvant remettre en cause la crédibilité du processus électoral en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE