Accueil ACTUALITES Mayila et Ping parlent de la réconciliation nationale

Mayila et Ping parlent de la réconciliation nationale

PARTAGER

L’opposant Jean Ping, qui réclame toujours la victoire à la présidentielle de 2016 et le président de l’UPNR,  promoteur de la réconciliation nationale, Louis GASTON MAYILA se sont retrouvés ce dimanche à Libreville.

Rien n’a transpiré de cette rencontre. Mais on peut imaginer tout de même que les deux personnalités ont devisé sur l’actualité politique du pays, notamment l’unité de l’opposition et surtout la concrétisation de l’appel à la réconciliation nationale lancé il y a 3 ans par le président de l’UPNR. L’heure de l’apaisement du climat politique vient donc certainement de sonner avec cette rencontre discrète de ce dimanche 2 août 2020 entre Louis GASTON MAYILA et le président de la coalition pour la nouvelle République.

Rappelons que depuis le 31 décembre 2017, Louis GASTON MAYILA a lancé l’appel à la réconciliation nationale et depuis, une centaine de partis et de personnalités politiques ont répondu favorablement à cet appel, ainsi que des leaders religieux.  Le parti au pouvoir pour le moment n’a encore rien dit.

Louis GASTON MAYILA soutient que la réconciliation nationale est l’unique moyen de ressouder l’unité nationale mise à mal depuis plus de 10 ans par les différentes crises politiques inhérentes aux processus électoraux, notamment l’organisation des élections présidentielles au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE