Dans un discours télévisé ce mercredi soir, le Chef de l’Etat gabonais a invité ses compatriotes engagés collectivement dans la lutte contre le COVID 19, a éviter trois écueils. Lesquels ?
« Certes, comme l’affirme le milieu médical, l’infection au Covid-19 est bénigne dans la majorité des cas. Mais cela ne doit pas nous amener à baisser la garde. Restons toujours vigilants et évitons trois écueils : la dramatisation et la psychose, qui ne se justifient pas, et la minimisation », a dit Ali Bongo Ondimba.
Hommage aux personnels de santé et volontaires
Le Président Bongo a rendu un vibrant hommage aux hommes et femmes qui quotidiennement ne comptent pas leurs heures pour protéger les Gabonais contre le COVID 19. Particulièrement « aux professionnels de santé, aux volontaires et à toutes les personnes mobilisées pour cette cause nationale. »
« L’heure est au rassemblement », a lancé le Président de la République, appelant solennellement à l’union et à la solidarité de la nation gabonaise dans son entièreté, face « cette difficile épreuve qui déstructure notre société. »
Le Gabon compte à ce jour 3 cas diagnostiqués positifs au coronavirus, rappelle-t-on.