Accueil ACTUALITES L’opposant Yori Tsango rallie l’AJEV

L’opposant Yori Tsango rallie l’AJEV

PARTAGER

Au cours d’un point de presse tenu ce lundi 30 mai 2016 à Libreville, Etienne Yori Tsango, l’un des grands soutiens de Jean Ping dans l’Ogooué-Lolo et membre actif de l’union nationale des forgerons (UNAF) a annoncé son ralliement à l’association des jeunes émergents volontaires (AJEV), laquelle soutient la politique d’Ali Bongo Ondimba.

Pour expliqué son nouveau positionnement, Yori Tsango déclare :  » J’ai cru dans les perspectives que représentait la candidature de Monsieur Jean Ping. Nous pensions, ceux qui me suivent et moi qu’il s’agissait d’un homme d’Etat en capacité d’apporter le renouveau du discours politique et mettre en œuvre les conditions d’un mieux vivre ensemble. Malheureusement, la réalité à l’épreuve des faits, des actes posés et des paroles prononcées est inquiétante et appelle de notre part une déclaration de désapprobation et une désolidarisation totale, de sa personne, de sa démarche et des discours qu’il continue à diffuser à longueur de causeries et déplacements. »

Étienne Yori Tsango envisage désormais au sein de l’AJEV apporter sa contribution et son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie des Gabonaises et Gabonais.

L’acteur politique a annoncé le retrait de la candidature d’un postulant de son groupe politique pour le compte des législatives partielles au premier siège du canton de la Lolo Wagna.

LAISSER UN COMMENTAIRE