Accueil ACTUALITES Les jeunes émergents volontaires sur le terrain humanitaire

Les jeunes émergents volontaires sur le terrain humanitaire

PARTAGER

L’association des jeunes émergents volontaires, qui soutient la politique du président de la république Ali Bongo Ondimba monte en puissance. Le 14 mai 2016, elle a offert des matelas, des moustiquaires et des denrées alimentaires aux populations du 3e arrondissement de Libreville, a constaté notre reporter sur place.

Le 14 mai 2016, les membres de l’association des jeunes émergents volontaires (AJEV) ont posé leurs valises au 3e arrondissement de Libreville, où ils ont eu des échanges chaleureux avec les habitants. Les sujets abordés portaient entre autres sur des thématiques en lien avec l’autonomisation des jeunes, l’orientation scolaire, l’entrepreneuriat, la lutte contre le chômage et les résultats positifs des politiques publiques initiées par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Des activités ludiques, avec la remise des récompenses ont été organisées en marge des causeries citoyennes. Il y a eu également la remise des kits alimentaires, , des savonnettes, des moustiquaires et des matelas aux populations, qui n’ont pas manqué de saluer l’esprit de solidarité de leurs hôtes : « Nous sommes vraiment touchés par ce geste de cœur des membres de l’AJEV. Ils sont tous jeunes, mais font déjà des grandes choses.  Je souhaite que les conseils qu’ils ont prodigués aux jeunes de nos quartiers portent des fruits et suscitent une prise de conscience collective. Ces enfants montrent un amour profond du Gabon et doivent être encouragés », a déclaré Jeanine Nguema, habitante du 3e arrondissement de Libreville et mère de 3 enfants.

Le président de l’association des jeunes émergents volontaires, Brice Laccruche Alihanga a invité les jeunes à se mobiliser autour du président de la république, afin de l’aider à matérialiser le projet de société pour lequel a été élu en 2009 : « Le président de la république veut travailler davantage pour les jeunes et  a besoin de nous tous pour réaliser son rêve de faire du Gabon un pays émergent à l’orée 2025. Mobilisons nous autour de lui », a-t-il lancé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE