La direction générale des impôts organise du 29 au 31 mars 2016 à Libreville, un séminaire de renforcement des capacités des inspecteurs des impôts. Objectif : Optimiser les recettes fiscales non pétrolières.
Prévu pour trois jours, le séminaire portera sur le lien entre la recherche interne du renseignement et le contrôle fiscal d’une part et l’échange international de renseignements d’autre part.
«L’objectif est de sensibiliser les inspecteurs vérificateurs sur l’infrastructure sur l’échange de renseignements qui a connu un développement prodigieux au cours des dernières années, et qui inclut un vaste réseaux de traités, les bureaux de l’autorité compétente et les outils d’aide à l’échange de renseignements » a déclaré Rodrigue Ossi De Lumbangoye, directeur adjoint de la législation et du contentieux au ministère gabonais du développement durable et de l’économie.
Cette rencontre qui s’achève le 31mars 2016 vise également à aider l’administration fiscale gabonaise à lutter plus efficacement contre la fraude et l’évasion fiscales internationales à travers le renforcement des capacités des inspecteurs vérificateurs dans la protection de l’assiette fiscale et l’amélioration du civisme fiscal des contribuables, notamment ceux ayant des liens avec plusieurs juridictions fiscales.
Avec N’nang Princesse