Accueil ACTUALITES L’association Mekok Me Bone lance ses activités

L’association Mekok Me Bone lance ses activités

PARTAGER

Axée sur l’exploitation et la gestion forestière, l’association Mekok Me Bone, présidée par Marie Agathe Avome, épouse Indjendje a lancé ses activités vendredi dernier à Libreville.

Dotée d’une forêt communautaire d’une superficie de 10219 hectares dans le regroupement de villages Foulenzem, cette structure associative selon sa présidente vise l’autonomisation des populations villageoises, notamment les femmes.

.« Les revenus de la gestion de la forêt communautaire devraient servir à améliorer le quotidien des populations vivant dans le regroupement de villageois susmentionnés », a tenu à préciser M. Ntoutoume, membre du bureau  exécutif de l’association. Ceci passe par  » la préservation de l’environnement, la mise en marche d’une économie sociale dans les villages, la restauration des villages, la construction de centres médicaux, le développement du secteur touristique, l’électrification écologique des villages et les forages d’eau », a renchéri Régis Bibang, Directeur provincial des eaux et forêts de la province de Estuaire.

L’association Mebok Me Bone voudrait également se lancer dans des activités agropastorales, stopper l’exode rural  et participer au rajeunissement de la population agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE