Les membres de la convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED) ont mis en place le weekend dernier, une nouvelle équipe dirigeante, au terme du premier congrès de cette centrale syndicale.
Simon Ndond Edzo a été reconduit à la tête de la Conasysed en qualité de délégué général, alors que Louis Patrick Mombo s’est vu confier le poste de délégué administratif. Ce dernier est secondé par Nziengui Joël. Yves Alain Kombila a été chargé de la communication et sera appuyé par Serge Alain Moussodji. La Trésorerie a été confiée à Guy Hervé Essone, tandis que le département des affaires juridiques a été attribué à Jules Bidang Obounou. La nouvelle équipe comprend 21 membres issus d’une dizaine de syndicats.
Les congressistes ont émis plusieurs recommandations. Entre autres, l’implantation de la Conasysed dans l’ensemble du territoire national, l’apurement du dossier d’intégration des enseignants du pré-primaire et l’acquisition d’un siège social dans de brefs délais.
Les syndicalistes ont annoncé la tenue d’une assemblée générale le 21 novembre 2015 au Rond Point de la Démocratie, à Libreville.