Accueil ACTUALITES Jessye Ella Ekogha : « Il ne s’agit pas de modifier substantiellement...

Jessye Ella Ekogha : « Il ne s’agit pas de modifier substantiellement la Constitution »

PARTAGER

Réagissant ce jour sur l’actualité sur le Projet de révision de la Constitution, proposé par le Gouvernement, le Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’ « il ne s’agit pas de modifier substantiellement la Constitution.»

« Il ne s’agit pas de modifier substantiellement la Constitution comme j’ai pu le lire ou l’entendre ça ou là. Mais tout simplement de préciser la Constitution là où elle l’était insuffisamment », a précisé le Porte-parole de la Présidence de la République, avant d’ajouter : « c’est par beau temps qu’on répare la toiture, et non quand il pleut ».

Selon lui « la maison Gabon présentait des brèches. Il fallait les colmater. C’est précisément l’objet de ce projet de loi constitutionnelle. Certains dans l’opposition, je le sais, tentent d’instrumentaliser le sujet et de le monter en épingle. Mais ça n’est pas la première fois. Et, tout comme lors des fois précédentes, ils n’auront pas le soutien des Gabonais. Car les Gabonais, eux, ont bien cerné les tenants et les aboutissants de cet ajustement constitutionnel. »

Le Porte-parole de la Présidence de la République est revenu aussi sur l‘agenda international d’Ali Bongo Ondimba, marqué ces derniers temps entre autres par sa participation au Sommet de la CEEAC et  l’engagement total du Gabon dans la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine, la ZLECAF.

Avec Bessey Cédric, Grand reporter 

LAISSER UN COMMENTAIRE