Guy Christian Mavioga, secrétaire général exécutif du bloc démocratique chrétien (BDC) et porte-parole de la majorité républicaine et sociale a souhaité au cours d’un déjeuner de presse samedi dernier à Libreville que l’année 2016 doit être une année de tolérance au Gabon.
‘’C’est pour chaque habitant du Gabon que je souhaite que 2016 soit l’année de tolérance, par ce que je sais comme tout le monde que tolérer, c’est accorder la liberté qui résulte du fait de ne pas interdire’’, a déclaré Guy Christian Mavioga, s’exprimant devant les hommes de médias. L’homme politique a invité aussi ses compatriotes à la préservation des valeurs républicaines : ‘’ L’année 2016, comme nous le savons tous est une année électorale, par conséquent nous devons garantir et préserver la fraternité, la paix et l’unité nationale et ceci n’est possible que si nous nous engageons tous à organiser des élections justes et transparentes’’.
Guy Christian Mavioga a par ailleurs appelé les journalistes à plus de responsabilité. Il les a exhorté à rappeler sans relâche aux différents acteurs politiques les règles inviolables d’une démocratie respectable, en évitant de faire la promotion de la haine et de la division qui pourraient compromettre notre vivre ensemble’’.