Accueil ACTUALITES Gabon-Présidentielle : Casimir Oye Mba invite le peuple à prendre ses responsabilités

Gabon-Présidentielle : Casimir Oye Mba invite le peuple à prendre ses responsabilités

PARTAGER

Dans le cadre de la pré-campagne pour l’élection présidentielle du 27 août prochain, le porte-étendard de l’union nationale (UN, opposition), Casimir Oye Mba (COM) a rencontré les populations des 4 e, 2e et 1er arrondissements de Libreville du mercredi 3 au vendredi 5 juillet 2016.

Lors des échanges avec les habitants, COM a invité ces derniers à prendre  leurs responsabilités quant aux choix qu’ils feront avant, pendant et après le scrutin du 27 Août. Il a appelé les populations à peser de tout leur poids, pour contraindre les 13 candidats de l’opposition à choisir un parmi leurs pairs pour briguer le fauteuil présidentiel, mais surtout de ne pas aller en rangs disperser au futur scrutin. « La Candidature unique ne s’obtiendra pas d’un coup de baguette magique. C’est à vous peuple gabonais de nous l’imposer, de l’exiger à chaque candidat qui se présentera devant vous en précisant celui que vous souhaitez voir à la tête du pays. L’union nationale et moi-même sommes pour une candidature unique de l’opposition car, nous savons que si nous partons en ordre dispersé, nous favorisons Ali Bongo Ondimba »,  a déclaré Casimir Oye Mba, sous un tonnerre d’applaudissements.

« La population a le droit de décider de qui elle met à la tête de son pays. Si après les urnes elle constate qu’il y a fraude, elle sait ce qu’elle doit faire pour faire respecter son vote », a-t-il ajouté. Ayant le soutient de l’ADERE et d’une partie de la classe de l’opposition gabonaise, Casimir Oye Mba estime déjà être investi du pouvoir de gouverner le pays : « Je peux », a-t-il lancé. Il a invité les autres partis de l’opposition à suivre l’exemple de l’ADERE en soutenant sa candidature.

Quelques observateurs électoraux de la commission de l’union européenne ont assisté à la causerie politique de COM le 5 août 2016.

C’est ce jeudi 11 août 2016 que Casimir Oyé Mba présentera son projet de société à Libreville.

Princesse N’nang

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE