Accueil ACTUALITES Gabon : les hommes de médias appelés à plus de professionnalisme

Gabon : les hommes de médias appelés à plus de professionnalisme

PARTAGER

A trois mois de l’élection présidentielle au Gabon, le président du conseil national de la communication (CNC) Jean François Ndoungou, a appelé les journalistes de la presse écrite  et en ligne à faire montre de plus de professionnalisme.

Le président du CNC a appelés les journalistes de la presse écrite et en ligne mardi dernier à Libreville, à faire preuve de plus de professionnalisme. Un véritable appel à une prise de conscience de leur rôle dans le maintien de la paix au Gabon, à quelques 12 semaines de la tenue de l’élection présidentielle.

« Nous voulons vous interpeller à plus de sagesse dans le traitement de l’information et plus de responsabilité dans vos publications. Nous vous invitions à plus de professionnalisme et au respect  de la déontologie du métier. Il ne faudrait pas que vous  soyez responsables des dérives qui pourraient arriver avant, pendant et après la présidentielle » a déclaré Jean François Ndoungou. Pour davantage sensibiliser les journalistes sur leur responsabilité, il a souligné : «  Ne portez pas atteinte à la dignité humaine. Il faut faire preuve d’objectivité dans le traitement de l’information. La presse peut critiquer, mais pas insulter. Votre responsabilité est grande en période électorale. »

Après la rencontre avec les acteurs de la presse écrite et de la presse en ligne, le patron de l’organe de régulation des médias devrait recevoir les journalistes et les patrons des médias audiovisuels ce jeudi. Les questions liées au traitement de l’information en période d’élection seront au centre des échanges entre les deux parties.

Princesse N’nang

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE