Accueil ACTUALITES Gabon : le gouvernement régularise 1000 dossiers d’intégration

Gabon : le gouvernement régularise 1000 dossiers d’intégration

PARTAGER

Le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, est à pied œuvre depuis ce 25 avril 2016, pour la signature de plus 1000 dossiers d’intégration, de reclassement après stage, de titularisation, des agents de l’Etat restés jusqu’ici en suspens à la Fonction publique.

C’est une instruction du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui vise à faire aboutir la revendication majeure des partenaires sociaux, notamment ceux des secteurs de l’Education nationale et de la Santé et prévoyance sociale.

Ali Bongo Ondimba a en effet demandé au gouvernement de mettre l’accent cette année sur trois dossiers majeurs : le traitement des salaires et les questions sociales, les élections présidentielles à venir et l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) 2017.

L’engagement du chef du gouvernement à parapher l’ensemble des documents soumis à sa signature intervient quasiment un an après la mise en place du nouveau système de rémunération des agents de l’Etat qui a permis la revalorisation du Smig à 150 000 FCFA. 

 

Avec le Nouveau Gabon

LAISSER UN COMMENTAIRE