Le Président Ali Bongo Ondimba, a reçu le 24 août 2017, le serment de l’opposant et Vice-Président de la République M. Pierre-Claver Maganga Moussavou, en présence des membres de la Cour constitutionnelle.
La cérémonie s’est déroulée conformément aux dispositions de l’article 14 C de la Constitution gabonaise. « Je jure de respecter la Constitution et l’état de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté et de confidentialité à l’égard du chef de l’Etat », a déclaré le Vice-Président de la République.
A la suite de sa prestation de serment, Pierre-Claver Maganga Moussavou a pris place à la droite du chef de l’Etat qui ‘lui a donné acte de son serment et l’a renvoyé à l’exercice de ses fonctions’.
On notera que cette nomination s’inscrit en droite ligne du Dialogue Politique, tenu il y a quelques mois, et qui a permis l’entrée au Gouvernement de personnalités issues, comme M. Pierre-Claver Maganga Moussavou de l’opposition.