Accueil ACTUALITES Gabon : des associations de jeunes appellent à la préservation de l’unité...

Gabon : des associations de jeunes appellent à la préservation de l’unité nationale

PARTAGER

Face aux appels à la violence et à la haine lancés ci et là par certains leaders politiques, les membres  d’un collectif d’associations ont appelé samedi dernier, à la préservation des acquis et à l’unité nationale, lors d’une excursion dans la zone spéciale économique de Nkok.

« J’appelle les jeunes du pays, quelque soit leur bord politique à travailler sans relâche pour la préservation des acquis, de la paix et de l’unité nationale. J’invité les leaders politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition à ne pas sacrifier le Gabon sur l’autel de leurs égoïsmes personnels. Aussi, j’appelle les populations, notamment les jeunes à renouveler leur confiance à l’actuel locataire du palais de bord de mer, Ali Bongo Ondimba, en  le votant massivement, lors du prochain scrutin présidentiel », a lancé le vice-président du collectif des jeunes communicateurs (CJC), Francis Edgar Sima Mba,

Les membres des associations de jeunes se sont rendus au quai de la zone économique de Nkok et dans les cités où sont logés les employés d’Olam, ainsi que dans certaines unités de production, afin de toucher du doigt l’effectivité de l’activité industrielle dans cette nouvelle zone de prospérité.

« Nous sommes venus faire le Saint Thomas. A Libreville on nous raconte que rien n’est fait ici depuis deux ans. Mais la réalité sur le terrain nous impose la vérité. Ceux qui critiquent le chef de l’Etat n’ont qu’à faire le déplacement pour venir constater ce que nous avons vu ici : des industries de transformations et des entreprises opérationnelles. Je suis militant d’un parti de l’opposition, mais ce que j’ai vu ici a changé ma vision des choses. Nous sommes souvent trop dans la politique des discours et des intrigues. Mais je crois que les jeunes devraient faire un effort de discernement pour éviter de tomber dans la manipulation », a souligné Yves Mengue, membre de l’association des jeunes révolutionnaires de Melen. « Le président de la république est jeune. Il veut travailler avec les jeunes et a besoin des jeunes comme nous pour construire le pays. Nous devons  soutenir ses actions pour bâtir ensemble le Gabon de demain », a renchéri Béatrice Lendoye du Collectif des Jeunes communicateurs.

Au nombre des associations qui ont pris part à cette excursion de samedi sur la zone économique spéciale de Nkok, il y a le CJC, l’association des jeunes de Melen, l’association des jeunes de Nkembo, l’association des jeunes d’owendo, l’association des jeunes de Nzeng-Ayong, l’association des jeunes d’Ozangue, l’association des jeunes d’Akanda, les jeunes volontaires d’owendo, le Mouvement Non à la candidature d’Ali Bongo Ondimba et le Mouvement Sauvons notre Pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE