Accueil ACTUALITES Gabon : BBM « atomise » le gouvernement

Gabon : BBM « atomise » le gouvernement

PARTAGER

Les propos du vice-premier ministre, Bruno Ben Moubamba dans les réseaux sociaux ont étalé au grand jour le manque de cohésion de l’action du gouvernement.

Le VPM a déclaré sur sa page Facebook que le gouvernement a fait le choix de placer le Gabon sous tutelle du Fonds Monétaire Internationale (FMI). Il fait allusion à la perfusion financière que le pays vient de recevoir de cette institution, mais surtout aux  mesures austères que le FMI a imposé au Gabon, dans le cadre de cet accord de prêt.

Se positionnant comme penseur libre, le VPM devrait désormais faire face aux attaques et critiques de ses collaborateurs du pouvoir dont certains, il faut le dire, n’ont jamais apprécié positivement sa nomination au prestigieux poste de vice-premier ministre.

Le porte-parole du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze, pense en tout cas que les propos de BBM sur sa page Facebook constituent une  «  violation flagrante » du principe de solidarité des membres du gouvernement.

La réponse d’Ali Bongo Ondimba  sur cette question « d’indiscipline » sera certainement donnée dans les prochaines, lors de la formation du gouvernement d’union nationale.

Selon certains analystes politiques, BBM gène l’entourage du chef de l’Etat gabonais par sa liberté de ton.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE