Accueil ACTUALITES « Rumeurs d’enlèvements d’enfants » : Faustin Boukoubi appelle le gouvernement à prendre des...

« Rumeurs d’enlèvements d’enfants » : Faustin Boukoubi appelle le gouvernement à prendre des mesures appropriées

PARTAGER

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Président de l’assemblée nationale, Faustin Boukoubi a invité le gouvernement à prendre des mesures appropriées et à rassurer les populations face à la psychose née des  rumeurs sur les enlèvements d’enfants au Gabon.  Ces ‘’rumeurs’’ relayées par les médias sociaux  ont atteint le pic ce jour à Libreville, où certains parents ne laissent plus leurs enfants se rendre à l’école.

« ASSEMBLEE NATIONALE 

Ces derniers temps, aucun jour ne passe sans que ne soit annoncé l’enlèvement d’un enfant, dans un quartier, un village ou aux abords d’un établissement scolaire. Quoique le seul cas officiellement reconnu à ce jour soit celui de notre cher petit Rinaldi à Bitam, dont nous souhaitons qu’il soit vite retrouvé, il n’en demeure pas moins que cela crée au sein des populations de Libreville comme de l’intérieur du pays, une réelle psychose amplifiée par les réseaux sociaux et les témoignages de certains compatriotes. 

Bien qu’étant en intersession parlementaire, la Représentation Nationale, soucieuse de la préservation de la sécurité et de la paix sociale, ne peut rester insensible ni aphone face à ces événements préoccupants qui affectent la quiétude habituelle des concitoyens. 

C’est pourquoi, le Président de l’Assemblée Nationale exhorte le Gouvernement à clarifier cette situation par une communication judicieuse et à prendre, le cas échéant, les mesures appropriées en vue d’y mettre rapidement un terme, de rassurer les populations et de favoriser le bon déroulement des activités, notamment les cours. 

Dans la même veine, l’Assemblée Nationale suggère au Gouvernement de poursuivre les concertations utiles avec l’ensemble des parties prenantes à la réforme du Code du Travail, dans un esprit constructif, de compréhension et de responsabilité. Notre pays étant engagé dans la voie de la relance économique et de l’émergence ne peut s’offrir le luxe d’un climat social délétère. 

Fait à Libreville, le 24 janvier 2020. 

Le Président de l’Assemblée Nationale 

Faustin BOUKOUBI ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE