Dans les kiosques, ils sont nombreux, les Camerounais qui tentent de réaliser leur rêve à travers ce jeu de hasard.
Tous les chemins mènent à la richesse. Notamment pour ceux qui souhaitent être pleins aux as. L’une des voies à la portée de ces derniers est le fameux‘’ Pari foot’’. Tous les jours, les mordus de football parient dans les kiosques. « Je joue depuis 4ans. Il y a 8 mois, j’ai gagné 100.000 », confie Aurélien Ntep. Pour ce chef de famille, « C’est du hasard. Tu peux gagner comme tu peux perdre. Je préfère tout de même ce jeu car je m’y connais mieux contrairement à d’autres paris dont je n’ai pas la maitrise».
Comme lui, Ulrich ; jeune étudiant dit « Tenter sa chance ». « J’ai gagné 20.000 il y a 2 semaines et après, je n’ai plus arrêté de jouer «, précise-t-il. Ce jeu de hasard est à la portée de toutes les bourses. Le parieur est libre de jouer en fonction de se moyens financiers.
Le plus petit montant de pari est 300 FCFA. A coté de ces nombreux Camerounais qui tentent leur chance, l’entreprise ‘’Pari foot’’ se frotte les mains. En effet, confie un tenancier de kiosque, « la recette journalière est importante », notamment les jours de la ligue des champions et aussi les week-end quand se jouent la liga, la série A, la ligue 1, la bundersliga et la premier ligue.
Avec Daniel Batassi Biboum