Accueil ACTUALITES Courrier Politique : les Démocrates au contact des populations de l’Estuaire

Courrier Politique : les Démocrates au contact des populations de l’Estuaire

PARTAGER
Nzouba Ndama

Prendre le pouvoir par les élections, redonner la parole au peuple et lancer le processus d’installation des coordinations d’arrondissements. Tel était le 11 mai 2017, l’objectif de la première sortie du parti Les Démocrates autour du concept « Les Démocrates au contact des populations de l’Estuaire. »

Pour cette première sortie politique, le parti présidé par l’ancien président de l’assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama a posé ses valises dans le 6e arrondissement de Libreville. Occasion évidemment pour le leader politique de revenir sur les raisons qui l’ont amené lors de la dernière présidentielle à soutenir la candidature de Jean Ping, alors qu’il était en lice pour le challenge électoral. « Un signe d’humilité et de patriotisme au moment où le peuple de l’opposition était à la recherche d’une candidature unique pour le scrutin présidentiel », expliqueront, avec des cris de soutien, les militants et sympathisants du parti Les Démocrates.

Guy Nzouba Ndama a présenté le nouveau parti aux populations du 6e arrondissement de Libreville et décliné ses objectifs dont le principal est la prise du pouvoir par la participation à toutes les consultations électorales. Les prochaines législatives constitueront un test grandeur nature pour Les Démocrates, soutient l’ancien président de l’assemblée nationale, qui a invité les populations de Nzeng Ayong a adhérer massivement dans le parti qu’il dirige et à se préparer dès maintenant aux futurs combats politiques.

Pour terminer, Guy Nzouba Ndama a regretté que le camp d’Ali Bongo ait dépensé plus de 10 milliards FCFA pour l’organisation du dialogue politique, alors que le pays est en situation de récession économique. Il a d’ailleurs déploré le fait que l’appât du gain ( partage du gâteau) soit la principale motivation de ceux qui participent à ce conclave politique.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE