Ce jour, lors d’un point de presse à Libreville, le parti au pouvoir, par l’entremise de son porte-parole, Junior Xavier Ndong Ndong, par ailleurs Conseiller du DCP auprès du SG, s’est félicité de l’esprit d’ouverture du Président Ali Bongo Ondimba, qui vient d’accorder une série d’audiences à de hauts responsables politiques, aussi bien de la majorité que de l’opposition gabonaise.
« Le Distingué Camarade, Président du parti démocratique gabonais (PDG), a accordé plusieurs audiences à de hauts responsables politiques, aussi bien de la majorité que de l’opposition gabonaise. Ces échanges fréquents et fructueux s’inscrivent parfaitement dans la vision sans cesse réaffirmée par le Distingué Camarade Président, d’assurer à notre pays le Gabon, un environnement politique et social apaisé », s’est félicité Junior Xavier Ndong Ndong.
En de multiple occasion, le Président de la République a toujours réitéré sa disponibilité à dialoguer avec l’ensemble de ses compatriotes, quelques soient leurs appartenances politiques, rappelle-t-on. « Le Parti Démocratique Gabonais se félicite donc que cet appel pressant, à un sens élevé de la responsabilité politique, ait été entendu. C’est l’occasion ici de rappeler, à la lumière de notre histoire, que toutes nos traditions politiques et culturelles, ont toujours milité en faveur d’un dialogue permanent », a dit le conférencier.
Rappelons aussi que le Président de la République Ali Bongo Ondimba a toujours dit : « Je répète, je suis prêt à accueillir toutes celles et tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui souhaitent apporter leur pierre à la construction d’un Gabon meilleur. »
Le PDG soutient donc fermement et sans réserve, la démarche politique clairvoyante de son leader, ‘’gage d’un vivre ensemble harmonieux’’, réitérant son attachement aux valeurs de dialogue, de tolérance et de paix, socle de sa philosophie politique.
Enfin, constant dans son rôle de sensibilisation, soucieux de donner une résonnance particulière a la stratégie nationale de riposte contre la Covid-19, impulsée par le ‘’Distingué camarade Président’’ et conduite par le Gouvernement de la république, le porte-parole du PDG a recommandé vivement au nom du parti de masse, aux militantes et militants, ‘’la vaccination contre la covid-19, seule voie pour un retour rapide à une vie normale.’’