Accueil ACTUALITES Christel-Donald Abessolo invite les filles et les fils du Woleu à intégrer...

Christel-Donald Abessolo invite les filles et les fils du Woleu à intégrer massivement la vision politique d’Ali Bongo Ondimba

PARTAGER

Véritable saignée au sein de l’US de Jean de Dieu Moukagni Iwangou. Le numéro 2 de cette formation politique de l’opposition, le Dr Christel-Donald Abessolo vient de rallier officiellement le parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), avec à sa suite une trentaine de membres de l’US qui viennent également de signer leurs cartes d’adhésion au parti de masse.

C’est au sein d’une structure de base du PDG, dans le département du Woleu, que le Dr Christel-Donald Abessolo est allé signer son adhésion au parti au pouvoir. Un changement de cap et d’itinéraire marqué par la volonté de soutenir la vision politique du Président de la République Ali Bongo Ondimba.

« C’est un processus qui a été long parce que lorsqu’on s’engage, on s’engage en toute responsabilité et on doit mesurer le poids de cette responsabilité. Il ne faudrait pas que cela procède d’une influence extérieure pernicieuse. Quand on regarde dans la même direction, on peut le mieux penser le développement de notre pays », a expliqué le nouveau militant du PDG.

Christel-Donald Abessolo a lancé au cours d’une rencontre festive et en présence de la toute la notabilité locale, ‘’l’appel d’Oyem’’ pour une adhésion massive des habitants à la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. « C’est un appel pour conforter une conviction forte sur le leadership du Président Ali Bongo Ondimba », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : Ma vision du développement du Gabon en général et de ma localité en particulier s’accommode davantage du discours que j’entends de manière constante du Président de la République. »

Le Dr Christel Donald Abessolo Metogo, Directeur général de Enseignement supérieur est un fils du département du Woleu, canton Kyé, village Toulonville.

Né à Oyem le 17 juillet 1977, il a débuté sa scolarité à l’École catholique Saint Basile (1984-1990), avant d’intégrer le CES D’Angone (1990- 1994), puis le Collège Bessieux (1994-1997) où il a obtenu le Bac A1.

Entre 1997 et 2002, il est régulièrement inscrit à l’Université Omar Bongo, où il décroche une Maîtrise en philosophie politique. Il va poursuivre ses études à l’Université de Lille 3 (France) pour obtenir un Master et un Doctorat philosophie (2005). En 2007, il obtient un Master 2 en Science politique à l’Université de Lille2 (France).

Entre 2013 et 2021, le Dr Christel-Donald Abessolo travaille au Ministère des Affaires Étrangères et à l’École Normale Supérieure. Il occupe aujourd’hui le poste de Directeur Général de l’enseignement supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE