Dans une déclaration faite vendredi à Libreville, Brice Liviu Eyinga, Membre du Conseil National du PDG pour le compte du Département de la DJOUE (ONGA), a réaffirmé son ancrage au sein du parti au pouvoir, après avoir fait l’apologie de l’action et du leadership du Président Ali Bongo Ondimba.
Déclaration :
« Par lettre datée du 10 octobre 2022, j’ai adressé à la Camarade Didine PITTY, Secrétaire départementale de la DJOUE (ONGA), une lettre lui soumettant ma démission du parti démocratique gabonais. Je lui indiquais alors que » face à l’extrême complexité de la vie politique, il paraît évident que prendre du recul afin de mieux évaluer la trajectoire pour exprimer avec cohérence ma constante conviction politique est à la fois nécessaire et extrêmement sage était nécessaire ».
A la suite de cette correspondance et de manière responsable, la Camarade SD a bien voulu me recevoir pour cerner le fond de ma pensée codée dans ce message. Au cours de nos échanges, je lui ai expliqué que ma lettre était motivée par l’incompatibilité liée au fait que je me préparais à prendre la tête d’une association.
Après une discussion franche sur la nature sociale des activités en question, il ressort clairement que ni les buts, ni les activités projetées par ladite association ne sont « contraires aux idéaux, aux valeurs et à la ligne des actions du PDG » tel qu’indiqué à l’article 15 de ses Statuts.
En raison de ce qui précède et conformément à la constante conviction qui me lie à la vision du Distingué Camarade Président, son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, j’ai signifié à la Camarade Secrétaire Départementale, par une lettre datée du 10 novembre 2022, le retrait de ma lettre de démission du Parti et la confirmation ferme de mon appartenance au PDG dont le management efficace et dynamique en fait, sans contestation possible, la locomotive de la vie politique nationale.
Au PDG, j’y suis, au PDG j’y reste ! Je dis bien : Au PDG, j’y suis, au PDG j’y reste !
Je voudrais donc être clair vis-à-vis de l’opinion publique nationale et internationale : ma démission n’avait pour objectif que de respecter les Statuts du Parti qui ont été, en fin de compte, interprétés de manière erronée.
Au demeurant, ma conviction profonde est que seul le Distingué Camarade Président, son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, est capable de développer la DJOUE comme en témoignent les œuvres déjà visibles sur le terrain et d’accompagner la jeunesse de ce département vers un avenir certain. Par ma voix, Excellence Distingué Camarade Président, les populations de la DJOUE en général et la Jeunesse en particulier vous promettent une victoire éclatante en 2023.
A ce jour et je suis formel à cet égard, Ali BONGO ONDIMBA est le seul qui soit capable de conduire le GABON vers des lendemains meilleurs pour tous.
Vive le Distingué le Distingué Camarade Président, son Excellence Ali BONGO ONDIMBA ;
Vive le PDG revitalisé et régénéré ;
Vive le GABON.
Je vous remercie. »