La campagne électorale pour les élections générales du 26 août prochain a pris fin jeudi dernier dans le premier arrondissement dans la commune d’Akanda, après plus d’une semaine de causeries de proximité.
Le meeting de clôture a rassemblé au Premier Campement plusieurs centaines de militants et cadres du Parti Démocratique Gabonais ( PDG), près à défendre les couleurs du » parti de masse » lors des élections générales du 26 août 2023.Occasion de présenter aux militants de base et électeurs les porte-etendards du parti pour les élections locales et législatives.
Fait très important. Le meeting de clôture a été marqué par le désistement de plusieurs candidats indépendants aux locales qui ont rejoint les rangs du PDG et appelé leurs familles, amis et partisans a voter massivement le Président de la république. Notamment Éric Massala, Christian Mihindou, Ernest Armand Akono et Stany Basile Obogho.
La tête de liste aux élections locales, Clément Tchinga a invité les populations a voter massivement le Président de la république Ali Bongo Ondimba et a voter également pour les représentants locaux du PDG, afin d’accorder une majorité parlementaire et locale au parti au pouvoir.
Il a appelé à l’unité et à la cohésion nationale, en vue de la préservation de la paix et de l’unité des fils et des filles du Gabon. Jean Marie Ogandaga candidat aux élections législatives pour le compte du premier arrondissement de la Commune d’Akanda a invité également la communauté locale a voter massivement le Président de la république. Il a par ailleurs présenté le bilan positif de son action dans de nombreux domaines: la santé, l’éducation, la construction des infrastructures, la lutte contre l’inflation afin de protéger le pouvoir d’achat des ménages, et la lutte contre le chômage.