Ce samedi mai 6 mai 2023, le Député Franck Nguema, qui visitait quelques localités de son fief politique, a annoncé la reprise sous peu du financement des Activités Génératrices de revenus (AGR) via l’ONG la Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA), grâce au soutien du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
« Grace au soutien du Président de la République, nous allons reprendre le financement des AGR », a annoncé Franck Nguema.
Le Ministre Député a fait savoir que l’ONG la Pépinière d’Entreprises d’Akanda a reçu plus de 4000 dossiers de demande d’aide, dont 428 seulement ont déjà été traités positivement à ce jour, pour un montant de plus de 56 millions FCFA.
Partout où le Député Franck Nguema est passé ce samedi, il a invité les habitants à s’inscrire massivement sur la iste électorale dans la perspective des élections générales de cette année. « Il n’y a pas d’élection sans électeurs et il n’y a pas d’élu sans élections », a dit l’homme politique.
Par ailleurs le Député du 2e arrondissement d’Akanda a enjoint les populations à soutenir la politique et la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Dans la même veine, il a présenté un bilan positif du Président de la République dans la commune d’Akanda, notamment dans les domaines des infrastructures routières, l’œuvre de l’éducation, la prise en charge des soins de santé via la CNAMGS, la lutte contre l’inflation, et l’amélioration de l’offre en matière d’adduction en eau potable et électricité.
On rappelle que le Député Franck Nguema a visité ce samedi, les localités d’Angondjé Centre, Cité Alhambra Parcelle 1, Cité Parlementaire et le Village Mitsogo. Le weekend dernier, il a fait le tour de 7 quartiers. Entre autres Marseille 2, Cap Caravane, Delta Carrefour de la Paix et Alhambra.