Accueil ACTUALITES Afrique : les défis de la lutte antitabac

Afrique : les défis de la lutte antitabac

PARTAGER

Le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique organise en collaboration avec le gouvernement algérien, du 10 au 13 octobre 2016, la réunion préparatoire de la 7ème Conférence des Parties (COP-7) à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (CCLAT) pour la Région africaine.

Plus de 150 participants, représentant les 47 États Membres de la Région africaine de l’OMS, des experts de la lutte antitabac et des représentants de la société civile sont attendus à Alger. Ils se pencheront sur les documents clés qui seront à l’étude à la COP-7 prévue cette année, du 7 au 12 novembre 2016 à New-Delhi (Inde).

Les participants à cette réunion régionale, abritée par l’Algérie, passeront en revue l’état de la signature, par les pays, du protocole pour éliminer le commerce illicite des produits du tabac. Ils discuteront, par ailleurs, des progrès réalisés dans la mise en œuvre de la CCLAT de l’OMS pour atteindre les objectifs de développement durable dans la Région africaine et s’accorderont sur la façon d’aborder les défis.

La Conférence des Parties (COP) est l’organe directeur de la CCLAT de l’OMS. Elle est composée de toutes les parties à la Convention. Elle tient ses sessions régulières tous les deux ans pour faire le point sur la mise en œuvre de la Convention et prendre les décisions nécessaires visant à renforcer le Traité.

LAISSER UN COMMENTAIRE