Accueil ACTUALITES 65e anniversaire de l’indépendance : enthousiasme et fierté à Lastourville

65e anniversaire de l’indépendance : enthousiasme et fierté à Lastourville

PARTAGER

Les manifestations marquant le 65e anniversaire de l’indépendance se sont déroulées à Lastourville dans l’enthousiasme d’une fierté retrouvée des populations, mais également dans un climat de frustration suite à l’arrêt de certains chantiers de construction initiés par le CTRI.

Toutefois l’engouement constaté durant le défilé justifie l’espoir que les populations Lastourvilloises ont envers le Premier Président de la 5e République et son Gouvernement. Le défilé du 17 août 2025 présidé par le Préfet du département de Mulundu Opianghah Peme a été enthousiaste. La décoration de plusieurs personnalités a précédé le défilé civil et militaire.

En deux heures de temps, les Forces de sécurité et de défense, les administrations départementales. les mouvements associatifs et entreprises locales ont témoigné de leurs attachements aux nouvelles autorités dirigées par le premier Président de la 5e République, Brice Clotaire Oligui Nguema. C’est d’ailleurs ce sentiment de fierté que le Préfet du département de Mulundu a fait ressortir au cours de son entretien avec la presse locale après le défilé. Le clou des manifestations a été en soirée le match de gala qui a opposé les fonctionnaires aux commerçants et le dîner spectacle à la résidence du Préfet du département de Mulundu.

À noter que la journée du 16 août a été marquée par le dépôt d’une gerbe de fleurs par le Préfet de Mulundu l’ au monument de De Lastours fondateur de la ville de Lastourville.

LAISSER UN COMMENTAIRE