Dans le souci de mieux lutter contre l’insalubrité dans la commune de Libreville, l’édile de la capitale Eugène M’BA, avec, à ses côtés son troisième et son quatrième adjoint, respectivement Adrien NGUEMA MBA et Edouard NZIENGUI NZIENGUI et plusieurs Directeurs Généraux de la Mairie de Libreville, a initié une tournée inter- arrondissements.
Il s’est agi d’identifier les différents points noirs qui ternissent l’image de notre capitale et voir ensemble comment y remédier.
La première étape de cette journée du 02 Mars 2021, s’est déroulée dans les 6ēme et 5 ēme arrondissements de la capitale, en présence des Maires Wilfried ISSEMBI et Davy Gatien OVONO dans les zones dites Dragages, Chantier Moderne, Carrefour Nyaly, Lalala à droite, Okinda, et pour terminer à la Décharge municipale.
Il faut noter qu’au cours de cette tournée, les équipes d’inspection ont pu avoir toutes les informations nécessaires pour la mise en oeuvre d’un plan de travail.
Au passage ces équipes qu ‘accompagnaient également les chefs de quartiers n’ont pas manqué de sensibiliser la population sur la nécessité d’une meilleure gestion de leurs ordures ménagères, non sans oublier de les inciter au respect des mesures de lutte contre le corona virus .