Accueil ACTUALITES Gabon : Le Ministère des eaux et forêts sous la menace d’un...

Gabon : Le Ministère des eaux et forêts sous la menace d’un chambardement

PARTAGER

Les prochains jours risquent d’être tumultueux au Ministère des eaux et forêts. Les agents syndiqués visiblement très remontés ont convoqué ce jour les hommes et femmes de médias pour vider ce qu’ils avaient sous le cœur.

Les agents syndiqués regroupés au sein du Syndicat national des professionnels des eaux et forêts (SYNAPEF) réclament le paiement des primes sectorielles, l’annulation de certaines nominations dites anticonstitutionnelles, l’instruction des missions de terrain en conformité avec les prérogatives spécifiques des différents services du Ministère, et la réhabilitation du centre National Anti-pollution et le retour en activités de ses agents.

Menace de grève générale et appel à la démission de Lee White

« Le Syndicat National des Professionnels des Eaux et forêts informe les plus hautes Autorités ainsi que l’opinion publique, du lancement dès le lundi 15 juin 2020 d’un mouvement de grève générale illimitée, si le paiement de la prime sectorielle indiquée n’est pas instruit et si les hauts responsables illégaux du Ministère des Eaux et forêts sont maintenus en fonction », a averti le secrétaire général du SYNAPEF, Maurice Steed Mve Akue.

Les syndiqués ont appelé aussi à la démission du professeur Lee White, en qualité de Ministre des Eaux et forêts, de la Mer, de l’environnement, chargé du plan Climat, des objectifs du développement Durable et du Plan d’affectation des terres.

LAISSER UN COMMENTAIRE