Accueil ACTUALITES Deuxième journée RSE de la 33 Export corporate championship : Sobraga s’illustre...

Deuxième journée RSE de la 33 Export corporate championship : Sobraga s’illustre positivement sur le terrain

PARTAGER

Le samedi 24 juin 2023 à Libreville, s’est déroulée la deuxième et dernière journée RSE , dans le cadre du tournoi 33 Export Corporate Championship. l’ONG Lesens parrainée par la Sobraga a fait un travail d’assainissement formidable sur l’axe Carrefour Kanté-IAI.

L’objectif de cet événement cadre avec la vision des plus hautes autorités du pays. A savoir offrir à la capitale Libreville l’image d’une cité propre où les enjeux de développement coïncident avec le déploiement des programmes en lien avec la protection des écosystèmes. Il s’agit pour les organisateurs de mettre un point d’honneur sur l’assainissement de la cité capitale, en  débarrassant ses  rues des déchets plastiques qui seront recyclés. Le concept met en compétition plusieurs entreprises avec des associations affiliées.

« Nous sommes ici dans le cadre de 33 Export Corporation championship, un tournoi de football qui associe deux volets dont le SRE. Plusieurs entreprises se sont retrouvées ici aujourd’hui au carrefour Kanté, pour faire le nettoyage du quartier et ses alentours. Nous avons procédé à la collecte des déchets. C’était aussi l’occasion pour nous, de sensibiliser la population sur la préservation de l’environnement. Et le respect de l’environnement est une priorité chez Sobraga », a déclaré Edna Kengué, Chef de l’équipe communication de la Sobraga.

Il faut souligner que la Sobraga parraine l’ONG environnementale Lesens qui pour la journée du samedi 24 juin 2023 a assaini l’axe Carrefour Kanté-IAI, sous le regard administratif des populations. Outre le volet nettoyage, les membres de l’ONG Lesens ont sensibilisé les habitants sur les enjeux de la préservation de l’environnement, et le traitement des déchets plastiques notamment. A la fin de la journée du 24 juin, les membres de cette organisation ont collecté plus de 300 sacs de déchets.

Qui sera vainqueur de cette compétition? Le secret sera levé le 8 juillet 2023. 27 entreprises et 27 associations et ONG sont en lice.. Parmi lesquelles : SOBRAGA, COMILOG,SEM BET 241, PETRO, ACD GROUP, GABON 24, TOTAL ÉNERGIE etc…

Plusieurs prix sont en jeu. Les trois premiers recevront par ordre de mérite, 1 500 000 FCFA, 1 000 000 FCFA et 500 000 FCFA. Et des kits de matériels d’assainissement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE