Accueil ACTUALITES Sécurité ferroviaire : la SETRAG en campagne

Sécurité ferroviaire : la SETRAG en campagne

PARTAGER

La campagne de sensibilisation à la sécurité ferroviaire se poursuit sur les sites de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag). Le mercredi 16 février 2022, les agents sensibilisateurs de l’entreprise concessionnaire du chemin de fer ont entamé leur déploiement dans la coordination 3 comprise entre les gares d’Offoué et Mouyabi en passant par celle de Booué et de l’Ivindo. C’est le Lycée Daniel Kosse de Booué qui a cette fois-ci servi de cadre pour cet événement qui a réuni les autorités politiques et administratives de la localité.

Lancé en Mai 2019, sous le thème « Je ne me mesure pas au train », la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire se poursuit sur tout le tracé du chemin de fer gabonais.

Pour ce qui est de la Coordination 3, il est à noter que toutes les parties prenantes de cette campagne de sensibilisation que sont ( La Setrag, les autorités politiques et administratives, les populations et les apprenants) ont, lors de cette cérémonie manifesté leur adhésion à ce projet qui vise à sauver des vies en limitant voir même éradiquant ce fléau qui n’a que trop duré et qui a endeuillé plusieurs familles, comme l’a Souligné Nkoghé Nguema Gestin, par ailleurs responsable de la coordination 3 dans son allocution circonstancielle.

Selon Éyang Jean-François, censeur 1 pédagogique du Lycée Daniel Kosse assurant l’intérim du proviseur empêché, « C’est une initiative louable prise par la Setrag et ses partenaires car, de Libreville à Franceville, plusieurs familles ont déjà été endeuillées suite à un accident sur la voie ferrée et rien ne dit que cela ne pourra plus arriver si rien n’est fait. Nous allons continuer à sensibiliser nos apprenants qui à leur tour vont apporter l’information auprès de leurs familles respectives » a-t-il déclaré.

L’objectif global est de réduire les pertes en vies humaines, les blessures et autres dégâts susceptibles d’être évités et causés par les collisions qui surviennent entre les trains et les populations riveraines ou passagères, lors des intrusions dans les enceintes du chemin de fer.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE