Accueil ACTUALITES Poste SA : enfin le bout du tunnel

Poste SA : enfin le bout du tunnel

PARTAGER

Les personnels de la Poste SA passeront dès ce 24 juin 2019 à la caisse pour toucher leurs salaires des mois de mai et de juin de l’année en cours.

Selon des sources dignes de foi, les salaires des agents de la Poste SA sont déjà disponibles au Trésor public depuis le 21 juin dernier. C’est donc la fin de la crise dans cette société, lorsqu’on sait que la principale revendication des personnels était le paiement des arriérés de salaire.

Le directeur général de la Poste SA Michael Adandé avait pris la tête de cette société il y a quelques années dans une situation déficitaire et de crise financière.  Le plan de redressement mis en place porte aujourd’hui des fruits du point de vue budgétaire et de la gouvernance, s’agissant notamment des outils,  des procédures et des conditions d’exploitations.

Il reste à espérer que le gouvernement et la direction générale de la Poste SA continueront à travailler la main dans la main, afin de capitaliser les acquis et à liquider dans un proche avenir la dette des épargnants de cette société. Une dette estimée à 75 milliards FCFA.

La masse salariale de la Poste  SA est estimée à ce jour à 590 millions FCFA pour quelques 655 agents.

LAISSER UN COMMENTAIRE