Dans le cadre de l’organisation de la 7e édition d’Octobre Rose, événement dédié à la lutte contre les cancers féminins, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présidé le samedi 26 septembre 2020, une réunion opérationnelle en présence du Directeur Général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et des représentants de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO).
Il s’est agi pour le Ministre et ses hôtes de déterminer le circuit d’évacuation des cas suspects et confirmés de l’intérieur du pays vers les centres agréés du Grand Libreville d’une part et de déterminer les conditions d’applicabilité de gratuité dans le cadre de prise en charge d’autre part.
« Cette réunion a été convoquée pour l’harmonisation des éventuelles évacuations sanitaires des cas suspects ou confirmés vers les structures agréées de Libreville. Il faut préciser que cette évacuation est totalement gratuite tout comme le dépistage et la prise en charge », a indiqué le Ministre de la Santé
Pour une meilleure coordination de la campagne, les différentes parties prenantes se sont accordées sur la tenue des réunions hebdomadaires ministère, Cnamgs et Fsbo.
Le lundi 28 septembre, dans la même mouvance, le Ministre de la Santé recevra les DG des CHU et le responsable du Service d’aide médicale urgente (SAMU).