L’India Economic Conclave, organisé à New Delhi par la confédération industrielle indienne, en vue de renforcer les relations économiques et commerciales entre l’Afrique et l’Inde, voit la participation de la délégation gouvernementale du Gabon.
A ce forum, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a présenté les grandes lignes de l’économie gabonaise ainsi que les potentialités et les opportunités d’affaires qu’offre le Gabon aux investisseurs privés indiens, déjà présents dans bien des domaines dans le pays, annonce le Nouveau Gabon.
En plus de la participation à cet évènement, les autorités gabonaises font également le point sur les projets déjà exécutés par la partie indienne, au Gabon, et ceux dont la réalisation n’a pas encore démarré.
En présence des responsables d’Exim Bank of India qui assure le financement sur le continent des projets agricoles, industriels, des transports, des services, pour le compte des entreprises indiennes, le conclave est développé autour des conférences thématiques, des rencontres B2B et B2G, constituant un cadre de mise en relation, de partage d’expériences et de réflexion sur les projets de développement à envisager.
Après la présentation générale de l’économie gabonaise par le Premier ministre, le Gabon a exposé son potentiel agricole, avec le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou.