Le 2 février 2018, l’équipe de presse mobilisée par la société Olam International, a posé ses valises dans la commune rurale de Bitam (Nord).
Les journalistes en ont profité pour rencontrer les autorités locales, les opérateurs économiques et les habitants. Leur préoccupation était de vérifier l’impact du programme GRAINE dans cette contrée.
A l’avis des autorités locales, ce programme gouvernemental est porteur d’espoir pour le développement de la commune rurale de bitam. « L’implémentation du programme GRAINE a dopé l’économie locale de façon générale, et a permis l’amélioration de l’employabilité des jeunes. Plus de 1200 jeunes ont été recrutés par Olam en quelques années », a déclaré le préfet de Ntem, Boniface Fougues.
« Nous souhaitons que les activités de cette entreprise se pérennisent et qu’elles permettent aux membres des coopératives agricoles d’atteindre leurs objectifs », a ajouté le préfet.
Pour le maire de Bitam, Obiang Nzué Beyeme, l’implantation d’Olam dans la localité a entrainé la compétitivité de l’économie locale, et a permis de faire reculer le phénomène d’insécurité.
.Il est à souhaiter que les populations locales profitent véritablement de cette embellie de l’économie locale.
Avec notre envoyé spécial Cédric Bessey