La ville de Moanda a constitué la seconde étape de la visite du membre du bureau politique, le camarade Noureddine BONGO Valentin dans la province du Haut-Ogooué.
Le Coordinateur en charge des affaires Présidentielles s’est rendu le samedi 19 septembre 2020 à la Comilog Gabon. Accueillis à son arrivée par Mr Leod Paul Batelot, Directeur Général de ladite société, Noureddine BONGO Valentin a fait le tour de la propriété, la visite du complexe métallurgique n’était pas en reste.
La Comilog étant le premier employeur de la ville, transforme le manganèse et valorise en créant des produits à l’industrie.
Après Moanda, Noureddine Bongo Valentin devrait se rendre à Bongoville et Ngouoni. Rappelons que la visite du membre du bureau politique du PDG dans cette province avait débuté par le 2e arrondissement de Franceville, où il a visité le centre de traitement d’eau de cette localité. Ici, accompagné le DG de la SEEG, il a eu droit à un point détaillé des investissements réalisés, afin de résoudre le problème du déficit hydrique dont fait face les populations depuis plusieurs années.
« Assurer une fourniture permanente en eau et en électricité aux populations est une priorité majeure pour le Camarade, SEM Ali Bongo Ondimba », avait-il déclaré au terme de cette visite.