Une nouvelle compagnie publique de transport urbain dénommée TRANS-URB sera lancée mi-août 2019 au pays d’Ali Bongo, avec un premier parc de 300 bus et une perspective de 500 emplois.
Préparé depuis quelques mois pour palier la difficulté de mobilité des populations entre Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum, ce projet à été enfin présenté en Conseil des Ministres de ce jeudi 13 juin 2019 et qui a acté sa création.
En appui à la SOGATRA en pleine restructuration, le lancement de TRANS-URB participera de la diversification et de l’amélioration de l’offre de transport au Gabon.
Le Ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye animera une Conférence de presse ce Vendredi 14 juin 2019 à 10H00 à la Maison Georges RAWIRI pour présenter les perspectives d’organisation, de gestion, d’exploitation et de recrutement.
Après un an d’état des lieux, d’analyses et des contacts, le Ministre en charge des Transports engage son département dans la phase d’aboutissement des actions initiées à partir des orientations des plus hautes autorités de notre pays.