Accueil ACTUALITES Gabon : le Brésil veut investir dans l’eau potable et la santé

Gabon : le Brésil veut investir dans l’eau potable et la santé

PARTAGER

Le patron du groupe brésilien Asperbras, spécialisé dans le développement des projets d’adduction potable et les services de santé dans nombre de pays, a été reçu en audience le 7 mai dernier, par le Premier ministre gabonais. Au centre des échanges entre Francisco Colnaghi et Julien Nkoghe Bekale, les secteurs porteurs de l’économie et les projets à développer au Gabon.

«Nous avons discuté avec le Premier ministre d’un projet qui s’appelle “Eau pour tous”et qui vise à ramener l’eau potable en zone rurale et d’un autre dénommé “Santé pour tous”qui vise à amener la santé de qualité à toutes les couches défavorisées en milieu rural», explique l’investisseur brésilien.

Au-delà des questions sociales, le groupe brésilien est également intéressé par le développement de projets agroalimentaires au Gabon. Il s’agit notamment de la construction d’un abattoir à Libreville ainsi que le domaine minier.

«Nous avons présenté aux investisseurs brésiliens l’ensemble des secteurs prioritaires de l’économie du Gabon, nos différents régimes juridiques ; il s’agissait aussi de faire la promotion des zones industrielles spécialisées et de leur montrer tout le potentiel que nous avons», explique Carmen Ndaot, ministre de l’Industrie.

Le groupe Asperbras s’est d’ailleurs rendu le lendemain à la zone économique spéciale de Nkok. Il y a exploré les incitations et avantages fiscaux qu’elle offre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE