Accueil ACTUALITES E-LEAGUE : Moov-Africa Gabon Telecom récompense les Champions de la 2e édition

E-LEAGUE : Moov-Africa Gabon Telecom récompense les Champions de la 2e édition

PARTAGER

Épanouir, divertir, détendre tout en s’amusant et en apprenant, c’est la mission que s’est fixée l’opérateur de téléphonie mobile et fournisseur des services Internet, Moov Africa Gabon Telecom, via l’organisation du Moov E-LEAGUE, 2eme édition. Ce samedi 29 juillet 2023, à la salle CFC, au Carrefour Gigi, dans la Commune d’Akanda, l’évènement qui a rassemblé un peu plus de 2000 joueurs a connu son épilogue.

La journée du 29 juillet a été celle de l’organisation des différentes finales du tournoi jeu gaming  » E-LEAGUE  », qui a démarré le lundi 24 juillet 2023 avec au compteur 2030 inscrits. La première édition comptait déjà 1060 inscrits.

Ce ratio montre de facto l’ampleur que prend l’initiative et l’intérêt indéfectible qu’il porte à la jeunesse. L’événement a attiré beaucoup de monde en cette période de vacances, dans une capitale où l’industrie du loisir et de la détente ne trouve pas encore ses marques.

« Nous sommes sur une pente croissante. Si tout est réuni l’année prochaine, je pense que la salle de CFC dans laquelle nous avons tenu les 1ere et  2e éditions, pourrait devenir trop petite pour contenir l’affluence de la prochaine édition », a confié Léa SEKY OLOUNA, directrice de la Communication chez Moov Africa Gabon Telecom.

En effet le Moov E-LEAGUE, est un tournoi de jeux vidéo. Les objectifs que se donne Moov Africa Gabon Telecom, initiateur de ce grand challenge relèvent d’une part de l’engagement social que l’entreprise a, à offrir un cadre de développement et  d’épanouissement sain aux jeunes dans le prolongement d’autres activités initiées récemment, notamment des formations gratuites dans les métiers du numériques, d’autre part de la volonté de Moov Africa Gabon Telecom à promouvoir l’innovation chez les jeunes et les activités génératrices de revenus, sachant sans nuance aucune, que l’industrie du gaming pèse actuellement  des millions de dollars US.

Pour cette journée de finales, comme mentionné ex ante, neuf compétiteurs comptaient pour les premières places dans les catégories Street Fighter 5, FIFA 23 et Candy Crush.

Les vainqueurs dans les disciplines Gaming en Street Fighter 5 et FIFA 23,  David Master et Kévin ont reçu chacun un chèque 150 000 FCFA et une Play Station 5. Les seconds et troisièmes ont été récompensés respectivement des chèques de 100 000 FCFA et 75 000 FCFA. Dans la catégorie Candy Crush, la grande gagnante Etiennette a remporté un chèque de 150 000 FCFA, une tablette de dernière génération et un Trophée de Champion.

Les jeunes, qui ont participé à cette deuxième édition du grand challenge Moov E-LEAGUE ont remercié les organisateurs et demandé, la tenue dès 2024 de la 3e édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE