Le ministre des sports et de la jeunesse, Franck Nguema a lancé ce jeudi la campagne de vaccination au sein de son département ministériel, et ce conformément aux instructions du Chef du gouvernement Rose Christiane Raponda Ossouka.
Pour ce premier jour de campagne, ce sont notamment les cadres du ministère des sports et de la jeunesse chargé de la Vie associative qui se sont faits vaccinés à l’institut National de la Jeunesse et des Sports (INJES).
En qualité de leader exemplaire, le ministre a présenté aux uns et aux autres sa propre carte de vaccination et encouragé les personnels à participer à cette campagne en prenant leurs premières doses de vaccin.
« Cette campagne vise à mettre en musique les instructions de Madame le Premier Ministre qui a exhorté les personnels de toutes les administrations à se faire vacciner dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. C’est une campagne volontaire. La vaccination est le seul moyen de lutter efficacement contre le coronavirus », a déclaré le Ministre Franck Nguema.
L’ensemble des personnes vaccinées ont témoigné du bon déroulement du protocole vaccinal, et visiblement tout semble s’être déroulé sans anicroche, sans effets secondaires.
« J’ai accepté de me faire vacciner pour protéger mon entourage, mes collègues et ma famille. J’exhorte ceux qui hésitent encore à se faire vacciner car le vaccin est le seul moyen aujourd’hui dont dispose la communauté scientifique pour lutter efficacement contre la pandémie », a dit Valère Mbana Atsu, Surveillant Général à l’IJNS, après avoir pris sa première dose de vaccin.
Les autorités gabonaises encouragent les populations à se faire vacciner pour atteindre l’immunité collective. Ce qui pourrait conduire à la reprise normale de la vie et des activités.
Avec Laure Noelly Nakassimawe