Accueil ACTUALITES Les Awards de la Femme digitale gabonaise 2023 : liste complète des...

Les Awards de la Femme digitale gabonaise 2023 : liste complète des lauréates

PARTAGER

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le samedi 16 Décembre 2023 à l’hôtel de Ville de Libreville dès 20h. Cette première édition a été organisée sous la tutelle du Ministère des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Une initiative conjointe de la Mairie de Libreville et de DIGIE WOMEN SCHOOL.

L’objectif des organisateurs était d’honorer et récompenser les femmes qui se sont distinguées dans le domaine de la technologie et du digital, célébrant ainsi les réalisations exceptionnelles des femmes actrices du numérique en Afrique et au-delà.

La remise des prix a été le moment le plus attendu de la cérémonie et l’occasion de mettre en lumière le talent et l’engagement exceptionnel des femmes dans le domaine du numérique.

Une vingtaine de lauréates ont reçu des distinctions pour leur contribution remarquable dans les différentes catégories.

Dans la catégorie Femme infographiste, le meilleur prix a été attribué à Madame Maiyitte MEZENE EBANE, tandis que le trophée de la femme Community Manager de l’année a été décerné à NTSAME NANG Jerisca. Laetitia OYOUBI a remporté le Prix de la Femme Spécialiste en Stratégie Digitale de l’Année, Harmonie Audrey M’ASSOUME le Prix de la Femme web Designer et développement, Dora Mbeng le Prix Digital Buziness, Pepecy OGOULIGUENDE le Prix Femme ONG Digitale, et Jeanneton Aguéro GONDJOUT le Prix Femme monteuse vidéo de l’année.

Le Prix Femme blogueuse de l’année a été décerné à Madame Aude Sharys ALLOGO, le Prix Femme web comédienne à Martine Lomba, le Prix Femme web journaliste à Anne-Marie DWORACZEK BENDOME, celui de la Femme e-commerce à NTSAM Eya Aude-Berthie epse NDJONDO KOFFI, le prix de la Femme I.T. Manager à Madame Myriam OYENI OPRAH, et le Prix Femme Innovation digitale à Almécia BINBANG OBIANG.

Le Trophée Femme influenceuse de l’année est revenu à Madame Melissa NTOUTOUME, alors que le jury a attribué le Prix de la meilleure entreprise digitale de l’année à Moov Africa Gabon Telecom et le prix du Média digital de l’année à GMT. Le prix de l’incubateur digital de l’année est revenu à Ogooué Labs et le Trophée de l’école digitale de l’année à JFD-Gabon.

Parallèlement à cette célébration exceptionnelle, un focus particulier a été mis sur l’inclusion des femmes dans les métiers du numérique. Le ministre de la Communication Laurence Ndong a souligné l’importance cruciale du développement continu du secteur technologique au Gabon et s’est engagée à promouvoir activement la participation féminine par le biais de programmes d’accompagnement concrets.

La remise des différents trophées témoigne non seulement des réussites éclatantes obtenues par les pionnières digitales, mais également engage tous les acteurs concernés vers une vision commune : celle d’un futur où les opportunités offertes par le monde virtuel sont accessibles à tous sans distinction aucune.

LAISSER UN COMMENTAIRE