Accueil ACTUALITES La 3e édition du festival Gabon 9 Provinces s’achève en apothéose

La 3e édition du festival Gabon 9 Provinces s’achève en apothéose

PARTAGER

Débutée le 8 août dernier, la 3e édition du festival culturel Gabon 9 Provinces a pris fin vendredi dernier au Boulevard jean Paul 2 dans la liesse populaire.

Ce fut une mobilisation monstre dans cette 9 étape avec la province du Woleu-Ntem. Un véritable succès populaire. Le Boulevard Jean Paul 2 a refusé du monde. Une partie des fêtards était obligée de se déporter au quartier Cocotiers et au Boulevard Triomphal.

Notre rédaction dans un reportage TV, avait avant l’heure parlé déjà d’un succès populaire inédit pour ce 3e rendez-vous.

Les jeunes et même les adultes ont répondu massivement à l’appel du Ministre de la Culture Franck Nguema, qui avait le 8 août dernier invité les populations à prendre part en toute responsabilité à ce festival culturel offert au peuple par le Président de la République Ali Bongo ONDIMBA.

Les commerçants, artistes et même les vendeurs ambulants, chacun y a trouvé son compte.  » Merci au chef de l’État pour cette semaine de fête culturelle. Nous en avions besoin pour célébrer notre culture et notre vivre ensemble. Ce fut une véritable communion populaire », a déclaré un fêtard, esquissant quelques pas de danse traditionnelle.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, le peuple a pris rendez-vous avec lui-même pour la 4e édition l’année prochaine. Chapeau au comité d’organisation, au Président de la République Ali Bongo Ondimba,  au Ministre de la Culture Franck Nguema et au peuple gabonais qui pendant plus d’une semaine s’est connecté à ses racines.

LAISSER UN COMMENTAIRE