Accueil ACTUALITES Gabon-France : vers le renforcement de la coopération culturelle et sportive

Gabon-France : vers le renforcement de la coopération culturelle et sportive

PARTAGER

Le Ministre gabonais de la Culture et des Sports Franck Nguema a reçu ce 10 juillet 2019 en audience le diplomate français en poste à Libreville, Philippe Autié.

Le renforcement de la coopération culturelle et sportive principalement était au cœur des échanges entre l’ambassadeur français et le nouveau ministre des Sports, Franck Nguema.

Au sortir de l’audience que lui accordée le nouveau ministre de la Culture et des Sports, chargé de la Jeunesse et de la vie associative, Philippe Autié s’est confié à la presse : « C’était un entretien de prise de contact, il s’agissait pour moi de présenter tous les vœux de succès au ministre dans ses nouvelles responsabilités et puis de parler naturellement de la culture et du sport, deux domaines qui nous sont chers à nous les Français en général et qui sont particulièrement chers au Président de la République française, Emmanuel Macron », a déclaré le diplomate français.

Il ajoute : « Nous avons évoqué les points de coopération possible entre le Gabon et la France dans le domaine de la culture, particulièrement dans le domaine muséal et dans le domaine de la circulation des œuvres entre le Gabon et la France. Nous avons eu l’occasion de parler de ce que nous pouvons faire ensemble en matière de sport quelques années avant les jeux olympiques 2024 de Paris. C’est une nouvelle opportunité et puis nous avons également parlé de la saison africaine de 2020 qui se tiendra l’année prochaine au deuxième semestre un peu partout en France mais également dans les pays africains. »

«  Nous sommes partis pour un dialogue riche et dense avec le ministère de la culture et des sports », a rassuré le diplomate français, promettant le soutien de son pays aux initiatives gabonaises en matière de culture et des sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE