Après la première édition du festival international des Beaux-Arts, l’annonce officielle de la seconde édition a été faite ce jeudi 22 juin 2023 par l’initiateur Boryx Ondo, à la chambre des métiers de l’artisanat de Libreville, avec pour principal objectif : la valorisation de la culture gabonaise et booster le développement du pays.
Cette seconde édition qui se tiendra du 26 au 30 juin 2023 à l’esplanade du Mont de Cristal, situé au centre ville, met en partenariat l’entreprise Finess et la Chambre des métiers de l’artisanat du Gabon.
La particularité de cette édition vise à laisser le soin à l’ensemble des Artisans de se mettre en valeur mais, encore mieux de mettre en évidence leur savoir-faire.
C’est soixante dix Artisans faisant dans l’agro-alimentaire, la sculpture, la peinture entre autres, et trente organisations publiques et privées qui s’investiront à faire découvrir au grand public des oeuvres dignes de louanges pendant 5 jours.
Au menu du festival : Une animation culturelle, une projection cinématographique, la présentation des sponsors qui accompagnent l’événement et des ateliers thématiques entre autres.