Les étudiants de la promotion 2019 de l’Université Omar Bongo (UOB) ont encore frappé fort ce lundi 07 décembre 2020, en descendant dans la rue pour manifester leur mécontentement suite à la réduction de leurs bourses d’études.
Pour cette énième contestation, les étudiants de la promotion 2019 ont manifesté pour s’insurger contre la non prise effective des réclamations qui ont été faites par le mouvement estudiantin à la l’Agence National de Bourse du Gabon (ANBG). Ce mouvement d’humeur n’a pas prospéré à cause de la présence des Forces de l’ordre, qui ont quadrillé toute la zone périphérique de l’Université Omar Bongo. Aussi, plusieurs riverains ont eu du mal à vaquer à leurs activités habituelles ce matin.
Certains établissements tels que le C.E.S ENSET A et l’Ecole Primaire ENSET A ont eu à suspendre les cours avant midi, afin de sécuriser les apprenants.
« Nous ne savant pas pourquoi nous avons reçu une bourse de 67.600 fcfa, alors nous étions censés recevoir plus de 1.000.000 fcfa », a déploré une étudiante de l’UOB sous couvert de l’anonymat.
Affaire à suivre……
Frida Bomba