En plein conflit avec le Ministère camerounais des sports , pour la désignation du Staff technique des Lions Indomptables A, version Football, le Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, vient de recevoir quelques mots de l’écrivain Calixte Beyala via Facebook. Presqu’un soutien dans une tempête qui risque de coûter cher au sport roi dans le pays de Roger Milla.
« Mon cher Eto’o, je t’avais demandé, me souvient-il de démissionner. Tu es plus épais que la Fecaoot, mais tu sembles l’avoir oublié ; tu es plus épais que ceux avec qui tu t’es assis et où on t’a honteusement enlevé…
Tu es plus épais… Arrête de t’allèger !!!!! Regarde vivre les autres personnalités, qui ne courent pas derrière ces gens. Ils peuvent te ridiculiser, me ridiculiser, ridiculiser toutes les grandes personnalités du pays par ce genre de gestes.
Oui, c’est une manière de t’écorner, de m’écorner, de nous écorner tous. Vois-tu, il y a dans tous les pays du monde – lors de ces manifestations nationales – un carré réservé aux sportifs de haut vol, aux écrivains, cinéastes, couturiers… Sauf… Au 237, où on veut nous faire croire que nous sommes moins épais que des sots.
Toute ma solidarité. Calixthe Beyala »