Accueil ACTUALITES Solidarité : le combat de la Première dame aux côtés des veuves...

Solidarité : le combat de la Première dame aux côtés des veuves et des veufs

PARTAGER

« Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel que notre engagement aux côtés des conjoints survivants ne faiblisse pas et qu’il soit, au contraire, l’opportunité de lever les barrières qui les empêchent de jouir pleinement de leurs droits.

C’était tout l’objectif de notre rencontre de ce jour.

Pour mettre en évidence les nombreux défis juridiques, administratifs et financiers auxquels sont encore confrontés les conjoints survivants dans leur parcours successoral.

Je voudrais ici saluer l’engagement, constant, précieux, indispensable de ces femmes et de ces hommes mobilisés pour la construction d’une société plus solidaire et plus équitable.
Merci au gouvernement, aux administrations, associations, conjoints survivants, à chaque maillon de la chaîne, pour leur mobilisation et coopération exceptionnelle, qui ont permis de faire émerger les recommandations transmises ce matin au Président Ali Bongo Ondimba.

Je suivrai avec attention vos recommandations et veillerai, avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, à apporter toute l’aide nécessaire pour que les citoyennes et les citoyens concernés se sentent mieux écoutés et mieux accompagnés. »

Sylvia Bongo Ondimba

LAISSER UN COMMENTAIRE