Accueil ACTUALITES Santé : La mairie de Libreville en guerre contre le paludisme

Santé : La mairie de Libreville en guerre contre le paludisme

PARTAGER

Ce jeudi 25 avril 2024, Julienne Ogouwalanga, Déléguée Spéciale Adjointe 3 de la Mairie de Libreville, a supervisé la distribution de produits de première nécessité dans les centres de santé de Mindoubé et d’Ambowé.

Ces équipements, comprenant des moustiquaires imprégnées, des tenues pour consultations prénatales, des couffins pour bébés, des thermomètres, etc., sont le fruit d’un partenariat entre la Mairie de Libreville, l’Ambassade de Chine et deux ONG, notamment le Rotary Club Bantou et l’ONG SEM.

Cette action intervient opportunément lors de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, à laquelle la Mairie de Libreville participe pleinement par l’intermédiaire du Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo.

Julienne Ogouwalanga s’est exprimée sur l’importance de sensibiliser les populations à cette maladie dévastatrice : « Le paludisme n’épargne personne, c’est un fléau qui tue plus que d’autres maladies. Je ne pouvais pas rester insensible sans venir vous remettre ces dons car la santé ne s’achète pas. »

Elle a également appelé le personnel de santé à faire bon usage de ces équipements, soulignant que « notre objectif en tant que médecins et personnels de santé est de prendre en charge les patients de manière adéquate », selon le Dr. Audrey Diundu, médecin chef du centre de santé de Mindoubé.

Cette initiative louable du Délégué Spécial vise à soutenir les différents centres de santé de la Commune de Libreville pour améliorer leurs capacités à sauver des vies.

LAISSER UN COMMENTAIRE