Accueil ACTUALITES Présidentielle 2025 : Oligui Nguema scelle un contrat de confiance avec les...

Présidentielle 2025 : Oligui Nguema scelle un contrat de confiance avec les Logovéens

PARTAGER

Koulamoutou, 6 avril 2025(CDJ)- Le Président de la transition, candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain est arrivé en milieu de matinée à Koulamoutou Chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, accompagné de son épouse, Zita Oligui Nguema.

Brice Clotaire Oligui Nguema a été accueilli par les membres de la coordination provinciale de sa campagne conduite par Armande Longo, épouse Moulengui et les partisans du Rassemblement des bâtisseurs mené par Eric Dany Mouelet.

Il a eu par la suite un accueil enthousiaste des Kouloises et Koulois, et de ses compatriotes venus des départements de la Lolo-Bouenguidi et de l’Offoué-Onoye, a constaté un reporter du Courrier des Journalistes.

Après l’accueil à l’aéroport Jean Stanislas Migolet de Koulamoutou, le Président des bâtisseurs s’est envolé sur Lastourville où il a animé un meeting à la place Albert Tsamba. Le programme prévoyait également un déplacement sur Pana après l’étape de Lastourville. Suite à des intempéries qui se sont abattues ce 5 janvier dans cette localité, cette étape à été annulée.

À Lastourville première étape de la tournée de campagne du candidat des Bâtisseurs Brice Clotaire Oligui Nguema, les populations de Mulundu l’ont rassuré de sa victoire à l’issue du scrutin du 12 avril prochain, car les réalisations faites dans le pays depuis 30 août 2023 sont palpables. Revenant sur les projets déjà entrepris à Mulundu, le candidat Oligui Nguema a décliné ses ambitions. Il a cité en exemple, la construction d’un grand marché municipal à Lastourville, le lancement du projet d’exploitation du manganèse à Lepaka 1 et 2, la construction d’un centre médical moderne à Matsatsa, la réhabilitation des voiries en piteux état de Lastourville.

Le Président du Rassemblement des bâtisseurs a clos ses propos en appelant les populations à retirer le moment venu leurs cartes d’électeurs afin de voter pour l’essor vers la félicité le 12 avril prochain.

À Koulamoutou, deuxième étape de sa tournée de campagne dans l’Ogooué-Lolo, Brice Clotaire Oligui Nguema a animé un meeting au stade Jean Stanislas Migolet plein comme un oeuf. Au cours de celui-ci, plusieurs allocutions ont été prononcées. Celle d’Armande Longo épouse Moulengui, en sa qualité de coordinatrice provinciale de campagne de Brice Clotaire Oligui Nguema, celle d’Alexandre Marck Doumba représentant les jeunes et celle d’Éric Dany Mouelet en sa qualité de coordonnateur provincial du Rassemblement des bâtisseurs. Tous ont vanté le bilan élogieux en 18 mois de magistère de leur candidat avant d’inviter les Logovéennes et Logovéens à voter à 100%, Brice Clotaire Oligui Nguema le 12 avril prochain.

À son tour, le candidat des Bâtisseurs dans un langage d’assurance a promis de transformer durant les sept années avenirs le quotidien de ses compatriotes à travers la réalisation des nombreux projets inscrits dans les 6 piliers d’investissement contenu dans son projet de société. Spécifiquement s’agissant de la province de l’Ogooué-Lolo, Brice Clotaire Oligui Nguema a promis, s’il est élu durant les 7 années de son mandat, la construction de plusieurs infrastructures routières. il s’agit entre autre, des routes Koulamoutou-Pana-Dienga-Lemanassa Koulamoutou-Popa-Pana et Koulamoutou-Baniatsi. Brice Clotaire Oligui Nguema a réitéré la promesse d’être toujours à l’écoute des préoccupations de ses compatriotes et d’y apporter des solutions durables.

LAISSER UN COMMENTAIRE